Reportage de famille de Noël en Lorraine
LE REPORTAGE DOCUMENTAIRE DE FAMILLE
Il était une fois encore Rose, Jean et Paul
Pour la 8ème année, j’ai visité l’atelier d’emballage de cadeaux des lutins du Père-Noël. C’est ici, à 8km de chez moi, et j’en ai de la chance! J’étais tellement attendue que je n’ai même pas eu le temps de sonner. Une lutine malicieuse m’ouvrait déjà la porte. Juste le temps d’observer le joli décor d’accueil qui m’attendait. Dire que tout est l’ouvrage de mère Noël aux doigts de fée. Ça me laisse rêveuse…
Rose, Jean et Paul s’en sont encore donné à coeur joie cette année.
Cette maison respire le bonheur, et la joie de vivre, c’est un vrai plaisir que d’y entrer chaque décembre et juste les laisser être eux. Photographier tous ces instants simples mais vrais. Le reportage se veut authentique et spontané, je n’y suis que pour photographier ce qui s’y passe sans interagir. Les laisser être eux, et permettre à leur parents et toute leur famille, d’obtenir des images qui leur ressemblent, où ils les reconnaissent bien, et où plus tard, ils pourront le revoir et se rappeler.
Les trolls
Rose, qui il y a quelques années refusait qu’on lui dise qu’elle était belle et se prenait pour un dragon, et qui aujourd’hui mène ses frangins d’une poigne de fer, et fait fondre son papa et sa maman avec son regard chamallow .
Jean, qui dès la toute première séance photo, m’a bien montré quel clown il était, qui me fait chaque fois rire avec son côté Gaston Lagaffe.
Paul, plus calme mais qui ne rechigne jamais à quelques facéties, et qui jusqu’à cette année, prenait grand plaisir à ne surtout surtout surtout jamais ne regarder l’objectif! Merciiiiii Paul pour les beaux sourires de cette année!
Cette année, vêtus de leur « beaux pulls moches de noël » et de leur bonnet de noël, ils ont préparé une jolie table pour le brunch du dimanche. Entre courses de fond – assiette en mains -, vol de bonnets, combat de catch, et chocolat chaud pour se rassasier, sans oublier la traditionnelle photo de Rose à la coiffeuse et les photos bien sages devant le sapin, c’est encore une magnifique après midi que j’ai passé à leurs côtés.
Les mots c’est bien, les images c’est mieux… Je vous laisse découvrir les images des trolls 2018 : Equipez vous d’un chocolat chaud ou d’un café, asseyez vous, mettez un peu de musique de noël et en avant les images…
MYRIAM RAVONI PHOTOGRAPHE NANCY
Merci à tous les 5 pour tout et à l’année prochaine!!!
Pour tout renseignement sur le reportage de famille, écrivez-moi.
Comment
[…] fin 2010! Depuis que Rose était encore dans le ventre de sa maman. Vous pouvez encore revoir le reportage famille de l’an […]