La séance photo de Maryline et Célia au parc Ste Marie
Cette merveilleuse séance photo n’était pas encore sur le blog, comment ai-je pu autant attendre? Alors j’espère que vous avez besoin d’un peu d’été, car elle est pleine de lumière cette séance.
À l’image d’une séance mère-fille, c’est une séance tata et nièce que j’ai eu la chance de réaliser. Un jour, une jolie personne m’a envoyé un long mail, plein d’enthousiasme (et qu’on aime ça, nous les photographes!), elle me racontait qu’elle avait une nièce de laquelle, elle était très proche, et qu’elle aimerait réaliser des souvenirs ensemble, de leur complicité.
Cette jolie personne dont je parle, n’est autre que ma collègue Maryline Dumotier, cette belle âme, au grand sourire, qui photographie elle aussi les jolis moments de vie. Je suis vraiment toujours super flattée, et ok, un peu stressée, de me voir confier les souvenirs de mes collègues.
Où ? Au parc Ste Marie en été.
C’est par un matin d’été, très tôt, que je les aurais retrouvées. La lumière est tellement forte en cas de fortes chaleurs, que nous devons nous lever tôt pour bénéficier d’une belle lumière, mais également d’une certaine fraîcheur. Une séance en fin de journée peut se réaliser, mais pas si les températures sont trop élevées. Il n’est pas absolument agréable de réaliser des photos par plus de 35 degrés, qu’on se le dise!
Le parc Ste Marie à Nancy est un vrai poumon dans cette grande ville. Je lui trouve un cachet brut, avec ses allées boisées, le kiosque, la maison alsacienne, le coin livres… C’est vraiment un joli parc encore plus appréciable au petit matin! (oui oui je suis du matin, j’avoue!)
Le joli duo: tata et nièce
Vous savez comme j’aime les séances maman et moi, ou papa et moi, alors cette occasion de varier avec une séance tata et moi, j’ai adoré l’idée. Quelle joli cadeau a fait Maryline à sa nièce! Je m’imagine que dans 10/20ans, Célia reverra ses images avec émotion, se souvenant de ses journées passées chez sa tata Maryline à Nancy, la complicité qu’elles avaient déjà, et combien elle est aimée.
Parce que pour moi, la valeur de la photographie est là dedans: plus tard, quand on ressort ses photos et ce qu’elles nous font ressentir.
J’ai eu bien du mal à choisir une courte sélection de cette belle séance lumineuse et chaleureuse. Merci Maryline et Célia pour ce beau matin d’été à vos côtés. Gardez votre complicité pour la vie.
« La générosité des photographes, c’est d’offrir un peu de lumière aux autres. »
Remy DONNADIEU
2 Comments
Ce genre de prestation en couple serait bien
Le parc Ste Marie est magnifique c’est une belle idée. Je vous ai répondu ce matin, n’hésitez pas à regarder vos spams.