Voilà une idée qui me trotte depuis très longtemps. Je suis touloise de naissance, et bien que nous avons souvent l’impression d’en avoir fait le tour, il suffit de lever le nez dans les rues pour observer l’Histoire, les détails, la lumière. J’aime chercher les vieilles photos de ma ville, voir comment était mon quartier, des rues que je connais bien, à une autre époque. Celle que je préfère est une très vieille photo de mon quartier à l’époque où la route était en terre, qu’il y avait peu de maisons, et des charettes tirées par des chevaux, sans oublier les gens, oui les habitants de l’époque, leur tenues… Là c’est mon côté passionnée d’Histoire et d’histoire qui parle.
Pour ce projet, je ne me fixe aucun jour précis, peut-être est ce un tord, nous verrons. Mais mes exigences seront:
- Photographier dans les rues Toul
- Intégrer mes enfants sur les images.
Vous pourrez suivre mon projet sur mon compte INSTAGRAM: @MyriamR_Storyteller avec le hashtag #danslesruesdetoul
J’ai démarré le 21 juin, jour des 17 ans de Maxime. Une chouette occasion à double signification! Un jour ils seront sans doute également content d’avoir ces images dans ces rues de leur ville de naissance. Peut-être auront-elles encore changé? Peut-être vivront-ils loin? C’est sympa non?
#danslesruesdetoul par @MyriamRavoniPhotographe
Pour cette 1ère fois, j’ai choisi la rue Sonaire, une ruelle qui mérite que j’y retourne à une meilleure heure, le soleil de 10h ne m’a pas beaucoup plu et à limiter mon cadrage.
Leave A Reply