Quand des mariés ont trouvé mon travail de photographe super chouette, qu’ils m’ont ensuite confié la naissance de leurs enfants et qu’en plus ils parlent de moi, et qu’avec leurs collègues offrent une séance photo famille à une jolie famille, on peut dire que c’est vraiment super chouette.
C’est ce qu’il s’est passé pour ma rencontre avec Lubin, Léandre et leur parents. À l’occasion de la naissance de Lubin, leurs collègues de travail leur ont offert une séance photo à réaliser à Toul. C’est un beau cadeau, et c’est sûr qu’ils vont le garder plus longtemps qu’un pyjama (mais c’est bien aussi un pyjama de bébé, c’est mignon!)
Lubin et Léandre en séance photo à Toul
Le petit Léandre avait déjà bien poussé, il était à l’âge des grands yeux ronds, des découvertes avec les mains et des sourires baveux! Un vrai régal de photographier les bébés de cette tranche d’âge.
Je les aurais retrouvés en hauteur de Toul, dans un endroit que j’affectionne particulièrement pour sa diversité, son vaste espace, ses sapins verts toute l’année, et désormais même ses magnifiques arbres jaunes qui ont accompagné quelques dernières séances
Pour un photographe, la lumière est son encre, elle ne doit pas être trop forte. Trop souvent, j’ai entendu « oh super il fait grand soleil », c’est super chouette pour partir en randonnée ou aller à la piscine, mais pour sa séance photo, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. C’est pour cela qu’en période estivale, je vous demande souvent de venir tôt le matin. Nous avons la fraîcheur du matin et la luminosité est plus douce.
MYRIAM RAVONI PHOTOGRAPHE TOUL NANCY LORRAINE
C’est donc à la fraîche sous une belle lumière d’été que nous aurons crée ces souvenirs de famille ensemble.
Leave A Reply