Photographe naissance Pont à Mousson
Photographe naissance à Pont à Mousson
Reportage naissance de Milo à la maison
Britt m’a contactée durant sa grossesse. Elle attendait son 4ème enfant et souhaitait sauvegarder les débuts de leur nouvelle vie à 6. Un petit homme après 3 petites poupées estoniennes.
Photographe bienveillante
J’arrive toujours dans mes reportages avec mon passé et tout ce pourquoi je suis aujourd’hui photographe de famille, de naissance, et de quelques mariages. Britt et sa jolie famille, m’a rappelée que j’étais aussi l’aîné d’une fratrie de 4, 3 filles et un garçon pour finir. Ce matin là, toute la vie qu’il y avait dans leur maison, m’a rappelée mon enfance. C’était si beau de les voir tous.
Un reportage naissance à la maison
Milo est arrivé en décembre, une jolie saison pour venir agrandir la famille. La météo n’était pas trop avec nous, il faisait assez sombre. Cela apporte le cosy de cette période de l’année et aussi l’atmosphère spéciale à l’arrivée d’un bébé à la maison.
N’allez pas croire qu’un reportage est entièrement réglé. Bien au contraire, c’est déjà bébé qui décide. Et puis s’il y a des frères et soeurs, il faut aussi les laisser être eux, leur laisser une grande place durant cette séance. Personnellement, j’adore être au milieu des jeunes enfants. Ce fut une joie d’être au coeur de cette belle et grande famille, qui sent bon la vie et le bonheur.
J’arrive chez vous le matin. Je sais que souvent vous n’êtes pas prêts, et vous savez quoi: ce n’est pas grave, et c’est normal. J’arrive dans le jus de la préparation de mon arrivée. Vous n’êtes pas encore dans le rythme, vous avez un tout petit bébé dans les bras, des jeunes enfants qui vous réclament aussi, et la photographe qui débarque… et vous savez quoi? c’est normal, et vous n’avez pas besoin de vous excuser de cela. Parce que je sais. Oui je sais. Je l’ai vécu. Et en fait je trouve de plus en plus qu’elle est là, la vie, les souvenirs. Ce moment authentique, où vous êtes dans le matin pressé avec cette nouvelle organisation à prendre.
Milo avait faim alors nous sommes vite allés nous installer pour sa tétée. Papa est allé s’occuper de Eileen, Ella et Eloïse. Petite pause au calme pour maman avant que toute sa petite tribu vêtue de rouge ne vienne la rejoindre.
Séance famille pleine de vie
Un reportage famille ou naissance avec des enfants est souvent épuisant. On en ressort avec une impression de grand bazar. Là encore c’est normal! Il faut qu’il y ait de la vie, pour capturer l’authenticité et la spontanéité.
Milo arrive donc pour le plus grand bonheur de ses grandes soeurs, son papa et sa maman, juste avant Noël. Il est déjà chouchouté et sous haute protection.
Merci Britt et Bruno pour votre confiance et votre authenticité.
Photographe naissance Pont à Mousson | Myriam Ravoni Photographe
Comment
Qu’est-ce qu’elle est jolie cette séance photo ! C’est doux, lumineux, et les trois croquignolettes en robes assorties sont trop mimi. J’adore le regard de la petite blondinette sur son frère dans la première photos où on les voit tous les 4 !