Instagram
Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Vous êtes enceinte! Magnifique! Commencez à imaginer ce jour où vous quittez la maternité et rentrez chez vous avec votre bébé dans les bras. Vous sentez son odeur? Ressentez-vous l’appréhension que tout parent ressent à ce moment? Si ce n’est pas votre premier enfant, vous savez de quoi je parle.
Ce moment est précieux, et inestimable dans une vie. Je me souviens de chaque retour à la maison pour mes 3 enfants. Et je sens encore l’atmosphère bienveillante et douce qui règne chez chacune des familles chez qui je me suis rendue pour créer ces premiers souvenirs de vie.
La question serait surtout, pourquoi ne pas faire ce reportage? Pourquoi ne pas se créer des souvenirs à partager et à léguer?
Avoir un bébé à la maison change nos vies.
Le reportage naissance permet de sauvegarder des détails, des moments, l’aura de cette période de votre vie. Vous pourrez vous souvenirs de ses plis de cou, de ses nombreux cheveux, ses doigts fins et délicats, son nez retroussé. La vision de ces détails feront resurgir son odeur, sa voix.
Le reportage naissance vous permettra de sauvegarder aussi peut-être votre fatigue, le rappel des premières nuits sans dormir, vos débuts à le porter, mais aussi du peau à peau si vous le souhaitez, votre allaitement. Et surtout votre bonheur.
Je travaille exclusivement en lumière naturelle (pas de flash), et toujours avec douceur et bienveillance. Mon crédo est d’aller au rythme du bébé et du vôtre.
Dans cette approche, je ne propose pas de baby posing, je n’apporte pas d’accessoires. Je privilégie les détails qui ont une histoire pour vous: sa couverture, les chaussons tricotés… C’est cela qui est important.
Le reportage naissance à domicile a lieu dans les 15 premiers jours de vie. En général, si vous avez réservé durant votre grossesse, je peux vous proposer une date dans les jours qui suivent votre retour de maternité, votre bébé a donc 8/10 jours, ce qui est parfait. Je reste avec vous jusqu’à 2h, alors vous pouvez préparer un café, vous mettre à l’aise, pourquoi pas lancer un fond musical, que l’ambiance soit douce, et cosy…
Les grands frères et grandes soeurs sont les bienvenus. Bienveillante, je veille toujours à ne pas les mettre de côté. Ils ont leur place, ils ont pris du grade et sont fiers de participer à ces photos.
Je vous invite à réserver votre reportage naissance durant votre grossesse.
Si vous avez déjà accouché, vous pouvez tenter votre chance et m’écrire pour savoir si une séance est encore possible.