Faire le sapin en famille
À la maison, il y a désormais 2 ados et un grand enfant qui veut encore croire. Les choses changent inexorablement. Noël reste ma fête de l’année préférée depuis toujours. Ce n’est pas tant Noël, que l’Avent de Noël qui me met en joie. Depuis qu’ils sont petits, je leur transmets au mieux que je peux, la joie de vivre décembre et sa magie. C’est un mois béni pour se recentrer sur sa famille, pour renforcer les liens, pour s’aimer et pardonner.
Je reste une grande rêveuse qui s’assume pleinement. J’aime la magie de Noël. Regarder les lumières qui éclairent ce mois, sentir la chaleur dans ma maison, remplie de bonnes odeurs de cuisine, de cannelle, travailler avec un mug de thé aux épices et des chants de noël, leur concocter un joli calendrier de l’Avent, leur apprendre encore et encore que l’important et l’essentiel c’est la simplicité, que l’on peut être heureux à offrir quelques biscuits aux voisins. L’AVENT DE NOËL pour moi c’est transmettre et partager tout cela avec mes enfants.
Mes enfants sont grands désormais. Bon relativisons, disons moyens-grands, parceque dans quelques petites années, ils seront vraiment 3 grands ados… alors savourons déjà cette période. Alors les choses évoluent. Je n’ai par exemple, quasi rien fait de la déco. Je les ai regardés, et je les ai photographiés. J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre plus calmement cette étape du 1er décembre chez nous.
J’ai ri, car en montant le sapin, ils étaient persuadé qu’il en manquait un bout. Ils trouvent plus petits que d’habitude. C’est juste qu’ils ont grandi.
Notre calendrier de l’Avent des bons moments
J’ai aussi savouré la 1ère ouverture de leur calendrier de cette année, que j’ai entièrement réalisé avec pour objectif de limiter encore plus et aller à l’essentiel. C’est donc un calendrier des bons moments que j’ai mis en place. Et ils ont adoré! Chaque matin cela va être un régal de les voir découvrir ce que je leur ai concoctés.
31 jours de décembre
Pour cette année, j’ai fait évolué mon habituel calendrier de l’avent en photo, avec le fait d’être une maman de 3 grands enfants, en élargissant le projet. Je souhaite toujours documenter cette période magique, mais cela devient compliqué. Je l’ai donc étendu à 31 jours et élargi le thème. Un mois complet pour documenter décembre, sa magie, l’hiver, noël…
Si vous souhaitez me suivre, rendez vous sur mon INSTAGRAM.
DOUX DÉCEMBRE CHEZ VOUS
Comment
[…] où je fais le plus de photos. Et pourtant je déteste le rendu de la lumière jaune! hahaha! Mais j’aime le mois de décembre, j’essaie de partager cette joie et cette magie à mes enfants; Je bataille, n’allez […]