Photographe confiné
2 semaines de confinement
Nous sommes samedi 28 mars, il est 10h15. Je suis levée depuis 6h30. Chaque matin, je suis réveillée tôt, et j’aime ça. Cela me permet de savourer un peu de solitude, de calme. Faire du yoga ou lire en déjeunant.
Voilà 2 semaines que le covid 19 a bien envahi nos vies, 2 semaines que nous sommes confinés à la maison avec des droits de sortie. Ne surtout jamais oublier son laisser-passer.
Maman et maîtresse
2 semaines d’école à la maison et ça se passe plutôt pas mal. Tout le monde a pris un rythme. Chaque matin est réservé à l’école à la maison. Chacun fait son travail. Et de mon côté, je travaille aussi à côté d’eux. J’avais encore quelques traitements à finir, c’est chose faite. Je vais pouvoir avancer la semaine prochaine sur d’autres choses.
Je reçois des appels des professeurs qui s’intéressent vraiment bien au suivi des enfants et ça c’est vraiment chouette.
Pour l’instant ce côté là est vraiment sympa. En plus ils ont le droit au café de 9h et le petit gâteau de 10h, pourquoi se plaindre?
Ensuite l’après-midi est libre, chacun fait ce qu’il veut. Et la maison est calme. C’est vraiment un rythme qui nous convient en fait.
Maman et triathlète
2 semaines que j’ai du mettre de côté mon entrainement triathlon et marathon. Après la déception de la 1ère semaine, j’ai fini par m’adapter à la situation. Je peux continuer l’entrainement vélo sur Home Trainer, je fais plus de yoga, je peux aller un peu courir dans un rayon d’1km et j’ai testé pour le fun le run-balcon qui fait sensation actuellement. Bref, quand on veut, on peut quand même, même si les plans changent…
2 semaines de confinement déjà
Au final, je n’ai pas vu le temps passer. De la rage et la colère de la 1ère semaine est née la résilience à la situation. On s’adapte à tout. La peur de sortir faire mes courses est présente, et je ne sais pas comment la vie pourra reprendre normalement ensuite, mais elle reprendra.. avec le temps.
J’aime le calme quand j’ouvre mes fenêtres, écouter les oiseaux, les admirer. Prendre le temps. Comme ce samedi matin, où il n’y a pas de devoirs à faire. J’aime voir comme la Terre respire de nouveau. J’aime savoir que les animaux sont un peu en paix aussi.
Est ce que chaque humain de cette planète se rendra compte de cela? Est-ce que cette crise sanitaire fera pousser de jolis fruits par la suite? Que celui ou celle qui ne vit que pour courir après la consommation, se rendra compte que vivre simplement à la maison, avoir du temps pour sa famille et faire des gâteaux, c’est ça le bonheur? Que d’allez dehors, respirez l’air de la forêt, ça vaut plus que travailler 12h/jour pour s’offrir la dernière voiture ou le dernier iPhone? Que la famille est tout ce qui compte?
J’ai l’espoir que oui.
Leave A Reply