Et je vous dis pourquoi?
Au départ, ce devait une petite newsletter, mais je me suis dit que tout ceux qui chercheraient à me joindre via la plateforme, seraient ainsi au courant que je n’y suis plus disponible, mais que je suis toujours ici! 😉
Je ne compte plus le nombre de mois, d’années à me battre contre moi-même et mon envie de déserter cette plateforme, qui pourtant était de très loin ma préférée. J’y ai vécu de très belles années, j’y ai fait de belles rencontres, j’ai beaucoup pu échanger.
Mais voilà, il est temps de ne plus se voiler la face, l’insta que j’ai connu est mort; avec lui, est mort l’authenticité des gens, la simplicité, et surtout les échanges.
Aujourd’hui et depuis assez longtemps maintenant, j’ai la boule au ventre d’aller sur mon Insta Pro. Je ne m’y sens pas bien, complètement à côté de la plaque pour tout dire. Je n’ai jamais aimé faire des réels, des vidéos, me mettre en scène. Je ne prémédite rien, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, alors il est hors de question de passer X heures à préparer des posts pour que Mr l’algorithme ne soit pas vexé que je sois en vacances.
J’observe depuis un moment, beaucoup de mes collègues qui publient, publient, publient, qui cherchent des choses à dire pour rester dans les bons petits papiers de l’algorithme, qui je vous le rappelle, n’en a strictement rien à cirer de vous, de votre santé mentale, de votre futur burn out! Je n’y arrive plus, ça m’est devenu insupportable de voir tout ça. En vrai, on passe son temps à scroller sans même faire attention. Et c’est exactement le but de cette plateforme aujourd’hui, elle n’est plus ce qu’elle était!
On se saigne pour quelque chose qui ne nous rapporte rien ou pas grand chose… se voir jeter quelques likes au passage… De plus, un très faible pourcentage de nos abonnés, interagissent avec nous. On donne beaucoup, pour recevoir des miettes.
et pour rappel: Pas d’interactions = pas de visibilité. Point.
Je souhaitais être photographe, pas créatrice de contenu. Instagram ne me rapporte strictement rien. Les DM que je peux recevoir sont de toute manière envoyés par des prospects qui ne souhaitent que du rapide, et qui ne prennent pas le temps de venir sur le site.
Il est temps de reprendre son temps
J’ai pris goût à Youtube. Me poser et mettre qqs videos (sur ma télé et pas sur mon portable) sur des sujets qui m’intéressent, me plait désormais beaucoup plus. Et c’est beaucoup plus paisible pour ma tête. D’ailleurs, j’ai pris ma décision définitive après avoir vu ces deux vidéos qui expliquent ce que je ressens également et pourquoi je quitte instagram: Catherine la psy et Pastels et peintures
Je ne suis pas très intéressée par la vidéo, me filmer, et tout le travail qu’il y a derrière, donc une chaine youtube n’est absolument dans mes perspectives. Mais écrire, développer, ça a toujours été mon dada. J’ai eu un blog pour les enfants, quand c’était la folie des blogs de maman en 2010. Je l’ai gardé des années, j’y ai fait de très belles rencontres et quelques unes d’entre vous, me suivent encore aujourd’hui.
Je vais donc garder ça: mon site, ma newsletter.
Pour me contacter, cela sera donc uniquement par mail via le site.
Prenons le temps.
à bientôt ici ou dans vos courriels! 😉

Myriam
Leave A Reply