REPORTAGE MARIAGE AU CHÂTEAU DE BOUCQ EN LORRAINE
Il était une fois Sophie et Julien
par Myriam Ravoni Photographe
Le château de Boucq fait partie des magnifiques lieux de réception dont la Lorraine regorge.
Et je dois avouer que c’est mon préféré. On s’y sent bien, zen, comme coupé du monde. C’est un cadre parfait pour un mariage. En tant que photographe de mariage, je me suis régalée chaque fois.
J’ai eu la chance d’y aller à plusieurs reprises ces dernières années, conter quelques jolis mariages. Et c’est celui de Sophie et Julien que je vais vous raconter aujourd’hui.
J’ai rencontré ces 2 amoureux autour d’un café à Toul. Faire connaissance est primordial. J’ai aimé leur simplicité, et leur naturel. Je savais que j’allais passer une belle journée à leurs côtés.
Le matin de leur grand jour, j’ai rejoint Sophie au salon de Justine à Nancy, pour démarrer sa journée, aux côtés de sa soeur. Au programme, coiffure, maquillage, et détente. Moments que j’aime particulièrement.
Pour les préparatifs, il est plus sympa de les réaliser entouré de sa famille, ses amis les plus proches, avoir quelqu’un avec qui les partager, dans un lieu chaleureux. Cela peut être en restant chez vous, ou chez vos parents, ou en choisissant un salon super sympa comme le joli salon de Justine, qui offre un beau cadre, et un joli temps des préparatifs.
Une fois, Sophie prête, nous sommes parties rejoindre Julien, au château de Boucq, pour le reste de la journée.
Tous leurs amis et leurs familles étaient aux petits soins pour eux. Et l’habillage de Julien, s’est révélé plein d’humour. J’aime cette ambiance chez les messieurs.
Chez les filles, l’émotion était palpable. Le passage de la robe est un moment unique, qu’il me tient de figer. Il est important de prendre le temps, de savourer.
Ils n’ont pas souhaité de « first look », Julien souhaitant voir sa belle remonter l’église vers lui. C’est un moment unique et fort.
J’ai été témoin de superbes mariages dans cette petite église attenante au château. Encore une fois, l’émotion était présente. Les musiciens, les cors de chasse, l’émotion des familles, je ressens tout cela, et il n’est pas rare de me voir sourire derrière mon appareil, ou avoir la larme à l’oeil.
La pluie ce sera invitée durant le vin d’honneur mais n’aura rien entaché, et nous aura laissé vite tranquille pour profiter du parc du château.
Avant de m’éclipser, j’immortalise la merveilleuse salle du chais… puis il est temps pour moi de leur dire au revoir et merci pour cette merveilleuse journée, et leur confiance.
Un mariage merveilleux emplit de marques d’affection, de rires et de larmes de bonheur.
Il ne me reste qu’à leur souhaiter une vie de bonheur, et les remercier encore chaleureusement pour leur confiance.
Je vous laisse regarder ça en images.
Pour tous renseignements, contactez-moi par mail.
Ne partez pas trop vite, laissez une trace de votre passage en commentaire.
4 Comments
Sublime mariage et le reportage magnifique!
Merci beaucoup Elena 🙂
[…] le savez, je ne fais plus que quelques mariages par an. La raison est simple, un reportage de mariage demande un grand investissement. Et il est important […]
[…] mois après. J’ai été super enthousiaste à l’idée d‘enfin réaliser un reportage mariage à […]