PROJET PERSONNEL

31 jours de décembre

Nous sommes en 2019, l’année se termine.

Chaque année, je réalisais avec beaucoup d’autres collègues, un calendrier de l’Avent en photo. Chaque année, je dis que ce sera le dernier, et chaque année je rempile, parce qu’il faut dire ce qui est, c’est mon projet préféré, là où je fais le plus de photos. Et pourtant je déteste le rendu de la lumière jaune! hahaha! Mais j’aime le mois de décembre, j’essaie de partager cette joie et cette magie à mes enfants; Je bataille, n’allez pas croire que tout est rose. Nous sommes une famille tout ce qu’il y a de plus normale, avec des enfants devenus ados, qui râlent, soufflent, claquent les portes, n’ont jamais assez… Il faut tenir bon!

Cette année Liam n’a pas mis son bonnet de noël. On sent la fin de la magie, mais il a trainé son pull de Noël quasiment tous les jours! J’ai du batailler pour le laver.

Une famille avec des ados

Je n’ai plus d’enfants qui regardent le ciel en guettant le Père Noël. Mais….

Cette année, ils ont fait la vaisselle après les petits gâteaux, c’est quand même chouette!

Cette année, ils m’ont beaucoup aidé en cuisine, et il a fallu que je prenne sur moi, car j’avoue je n’aime pas trop qu’on empiète dans ma cuisine.

Cette année, comme chaque année, ils ont voulu faire tout ce que l’on fait habituellement pour l’Avent. C’est un mois intense. J’en ressors comme d’une machine à laver, rincée! mais avec tellement d’amour emmagasiné, car c’est bien tout ce que je garde au final. Même s’ils m’ont fait dire « c’est la dernière fois que je fais tout ça!« , ou « je fais plus Noël« … oui oui il y a eu un gros ras le bol.

Mais au fond, ils ont aussi fait leurs efforts, tenté de passer au dessus de leurs états d’ado pour me faire plaisir. Ils ont un coeur énorme. (mais j’ai hâte d’en finir avec l’adolescence)  

À l’heure où j’écris ces lignes, en exclusivité vous découvrirez la dernière (plutôt les 2 dernières) photos de décembre. Nous sommes le 31 décembre 2019, voici notre mois en photo.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. M’avez vous suivi sur INSTAGRAM ?

Aimez vous revoir ces projets sur le blog au complet? Qu’avez vous pensé d’un calendrier à rallonge cette année?

Je vous souhaite une très belle dernière journée de 2019!

 

Retrouvez mon PROJET 52

Et je vous dis à très vite pour vous présenter le plus gros projet photo jamais réalisé pour moi!

 

Post Views: 1 432