PROJET 52

FACELESS PROJECT

Je me souviens presque comme si c’était hier quand j’écrivais l’annonce de mes projets personnels 2019 et voilà que 2019 s’achève… Une nouvelle année écoulée, une année remplie de photos, autant personnelles que professionnelles. Je suis tellement heureuse de voir mes dossiers pleins.

Cette année j’ai réalisé plusieurs projets photos. En fait, hier, sur instagram, je vous parlais de mon carnet 2019-2020 qui m’a poussée repenser à mon année écoulée et à envisager celle qui arrive. Au départ ce carnet m’a un peu embêtée. Je n’arrivais pas à voir ce que j’avais pu accomplir de neuf, de bien cette année. C’est fou. À force de faire tellement de choses, on n’arrive plus à voir ce que l’on a accompli. J’ai du laisser poser et y réfléchir.

Côté photo, j’ai effectivement réalisé plusieurs petits projets dans l’année et un 52 sur toute l’année, en plus de mes photos autres et de mon travail professionnel. Alors non ce n’est pas rien. J’ai le coeur lourd en repensant à quelques années où j’ai 3 photos souvenirs! je n’exagère pas malheureusement.

J’ai aussi eu 2 échecs. J’ai laissé tomber le projet d’un portrait par mois et par enfant, au final bien trop compliqué dans ma vie, ainsi que le projet d’une photo des 3 de dos par mois, là aussi, c’était trop compliqué. Ce n’est pas grave.

Mes différents projets 2019

J’ai réalisé:

– projet « in the morning » de 30 jours en Avril

– projet  » 10 jours de lumière »

– projet non terminé « dans les rues de Toul »

– projet  » 31 jours de décembre »

et donc sur toute l’année, mon gros projet 52, en faceless, qui consistait donc à prendre une photo par semaine sans visage. Ce projet m’a poussée à voir les choses différemment, à chercher les cadrages, à trouver la lumière, à tenter de nouvelles choses. Je n’ai manqué aucun vendredi. Parfois c’était difficile comme chaque projet, des fois c’est plus dur que d’autre, mais j’ai tenu bon.

C’est ce projet que je vous dévoile complet aujourd’hui. Il y a plus de 52 photos, car il m’est arrivé de proposer 2 photos.

 

Post Views: 1 441