MES PROJETS PERSONNELS 2019

Pourquoi réaliser des projets photo créatifs?

Cette année sera créative. Cette année sera photogénique.

Pour ne pas perdre ma passion pour le métier de photographe, les projets photo créatifs sont une bonne option. Aller chercher la créativité. Réfléchir en amont. Sortir ce qu’on a l’intérieur. Evoluer. Grandir.

Après avoir noté sur mon carnet toutes les idées qui me venaient, j’ai fait un 1er tri, puis un 2nd…

J’ai peaufiné, réfléchi, à ce que je voulais apprendre, ce que je voulais garder en souvenirs, ce qui me ferait sortir de ma zone de confort, et ce que je pensais être tenable sur l’année.

Les gagnants sont….. roulement de tambour…

 

PROJET 52 _ FaceLess Project

Il y aura un projet 52. J’ai suivi sur instagram l’an dernier, le #Friday_faceless, et j’ai envie de rejoindre le groupe.

C’est donc une image par semaine sur une année, avec publication le vendredi. Aucun visage. Il faut s’appliquer à fixer l’attention sur un point, tout en racontant l’histoire du moment. L’on doit pouvoir lire et ressentir, sans qu’il y ait un visage dévoilé.

Je double le projet avec une idée qui me tient à coeur. Avec un projet perso qui sera inclu dans ce 52, à savoir 1 photo / mois des 3 enfants de dos.

PROJET Portrait36

L’idée c’est 1 portrait de chacun des enfants/ mois, en format paysage uniquement. Je compte travailler l’ombre et la lumière, le freelensing, le noir& blanc, par exemple. Un portrait, mais en cherchant à approfondir une technique, une approche, une émotion.

À la fin de l’année, j’aurai réalisé 36 images en tout et ils auront de beaux portraits d’eux.

 

Vous pourrez suivre mes projets photo SEULEMENT sur mon 2ème compte INSTAGRAM dédié à mes images personnelles: @myriamr_storyteller

Je vous y attends… rendez vous demain pour le 1 er du 52!

 

 

Post Views: 2 043