Reportage naissance à domicile en Lorraine
Séance photo bébé à la maison
C’est environ 8 jours après la naissance de Gabin, que je suis montée tout en haut de la Lorraine, réaliser son reportage naissance à domicile.
Le reportage naissance se réalise dans les 10-15 premiers jours de vie de bébé, souhaitant avant tout sauvegarder les souvenirs et l’atmosphère de ces premiers jours en famille, ainsi que les détails du nouveau-né. Vous voilà rentrez chez vous, avec un bébé tout neuf, les gestes sont encore hésitants ou au contrait sûrs, aucune routine n’est encore en place; vous êtes dans la zone découverte. Quel chouette souvenir ce sera pour votre bébé, quand il grandira et découvrira ces images.
Les photos de naissance de Gabin
J’avais déjà rencontré Aline et Vincent, il y a quelques années, pour la naissance de leur 1ère puce, Manon. Et puis je les avais revus à Nancy pour une mini séance couple dans les jolies de Nancy, et alors Mathilde la numéro 2 était encore au chaud dans le ventre de sa maman. C’est donc avec joie que je les aurais revus pour la naissance Gabin, le petit denier de cette joyeuse fratrie.
Ce matin de novembre était triste à souhait et très sombre. Cela pourrait faire peur pour le manque de lumière, cependant cela me permet au contraire d’être plus créative, de travailler avec une lumière différente. Être photographe lifestyle c’est aussi savoir s’adapter à chaque lieu que nous découvrons et en tirer le meilleur. Bref je me suis beaucoup amusée avec cette luminosité.
Photographier une fratrie
Manon et Mathilde sont encore petites. Une belle occupation pour Aline! Comme ça m’a rappelé mes propres enfants_Nostalgie quand tu me tiens! Je sais à quel point cette période peut être épuisante, mais aussi à quel point elle est belle, et elle passe si vite (croyez-moi!).
C’était donc assez sportif. Une séance avec de jeunes enfants, c’est ma séance de sport du jour!
Garder en souvenir cette période de vie, avec des petites filles tantôt timides, tantôt joueuses. L’amour qu’elles ont déjà pour leur petit frère tout neuf. Et l’intensité de leur vie de famille. Non ce n’est pas de tout repos, oui il y a de la vie, oui un jour ce sera fini et ils auront ces photos pour se souvenir.
Merci Aline, Vincent, Manon, Mathilde et Gabin pour cette chouette matinée!
MYRIAM RAVONI PHOTOGRAPHE LORRAINE
Leave A Reply